4 RESPOSTA (Maysa) (Réponse)
Avec Maysa, issu de l’ album « Convite para ouvir Maysa » (Invitation à écouter Maysa), de 1956.
Chanson enregistrée à l’ occasion de son premier disque, dont les paroles, écrites par la chanteuse elle-même, prophétisent sa trajectoire de vie :
« So digo o que penso, so faço o que gosto e aquilo que creio… »

(Je dis seulement ce que je pense, fais seulement ce que j’ aime faire, et ce que je crois)
Maysa se maria en 1955 avec le Comte Matarazzo, membre de l’une des familles brésiliennes les plus puissantes et conservatrices de l’époque. En 1957, elle le quitta pour suivre sa carrière de chanteuse. A partir de là, elle mena une vie très controversée, sans arrêt impliquée dans des scandales divers. Elle devint dépendante des drogues et, en proie à des passions destructrices, commit plusieurs tentatives de suicide. Autrefois chérie par les médias, elle finit par être persécutée par eux, qui la surnommaient sans pitié la « comtesse aux pieds nus ».
La vie de Maysa est inséparable de la scène, elle chantait ce qu’ elle vivait et vivait ce qu’ elle chantait. Elle mourut dans un accident de voiture tragique dans les années 70.
Son ami, le compositeur Jorge Mautner, la définit ainsi : « Elle a cassé les barrières au nom de la passion. Elle était radicale, tempétueuse et sublime. Existentialiste, elle chantait la tristesse, mais elle était dotée d’une incroyable ironie. »